Dany Carpentier lance une programmation de rencontres citoyennes

Dans la foulée des nouveaux assouplissements dans les mesures sanitaires, le conseiller municipal du district de La-Vérendrye, Dany Carpentier, invite les citoyens de son district à prendre part à diverses rencontres citoyennes. Ce sera l’occasion d’échanger sur différents enjeux comme l’animation des parcs, la mise en place d’un parc à chien, le sentiment de sécurité, les organismes présents dans le district, la festion des eaux de pluie, etc.

La prochaine rencontre aura lieu ce soir (22 mars) de 18h30 à 20h à la salle Sainte-Marguerite. À la suite d’une demande citoyenne, la pertinence de construire un parc à chien dans le quartier doit être évaluée. Ce sera le temps d’en discuter.

« En programmant des rencontres sur des sujets qui préoccupent les citoyens, je prends le pari

que nous pourrons échanger et être mieux informés pour passer à l’action », souligne-t-il.

Dany Carpentier rappelle que les décisions qui se prennent à l’hôtel de ville ont des impacts directs sur le quotidien des gens. Il considère d’ailleurs préoccupant que seulement 25% des électeurs se soient rendus aux urnes le 7 novembre dernier.

Le conseiller a déjà tenu deux consultations sur le rétrécissement de la rue De Sienne à l’angle de la rue Notre-Dame Ouest, ainsi, ainsi que sur les travaux à venir concernant le plan de mise à niveau des infrastructures pluviales.

Plusieurs autres dossiers sont sur la table pour les prochains mois, dont l’avenir du site de l’église

Sainte-Marguerite, le projet majeur d’agrandissement au Port, l’amélioration du voisinage avec les commerces et industries, ainsi que la qualité de l’air dans le district.

Prochaines rencontres

29 mars à 18h30 au parc Laviolette (pavillon Maurice-Pitre): possibilités d’animation au parc Brunet et préoccupations et idées de personnes intéressées par cet espace vert et le quartier environnant.

12 avril à 18h30 à l’Association des parents d’enfants handicapés: présentation de ce qui se fait pour améliorer le sentiment de sécurité dans le quartier St-Philippe et réflexions sur les prochaines actions.

26 avril à 18h30 au parc Laviolette (pavillon Maurice-Pitre): discussion autour des possibilités pour entreprendre un changement pour diminuer la vitesse des véhicules sur la rue Notre-Dame Ouest.

10 mai à 18h30 au Pavillon St-Arnaud: échanges au sujet du parc Pie-XII et des améliorations désirées par les citoyens

24 mai à 18h30 au pavillon St-Arnaud: Usine Kruger: où en sommes-nous avec les odeurs et la qualité de l’air?

14 juin à 18h30 à la salle Sainte-Marguerite: discussion au sujet du Centre Le Havre et de son importance dans le milieu

28 juin à 18h30 à l’Association des parents d’enfants handicapés: discussion avec des gens de Point de rue pour mieux comprendre les réalités de tout un chacun. (M.E.B.A.)