Daniel Hansen nommé directeur par intérim du Bureau du recteur de l’UQTR

Les membres du comité exécutif de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) ont entériné la nomination de M. Daniel Hansen à titre de directeur par intérim du Bureau du recteur de l’UQTR.

Président de Hansen affaires publiques depuis 2008, M. Hansen cumule plus de 20 ans d’expérience en affaires publiques et gouvernementales, ainsi qu’en communication. Il a notamment occupé les postes de directeur général exécutif – communications, affaires publiques et gouvernementales chez Groupe Bell Nordiq et de directeur de Cabinet de la vice-première ministre du Québec et ministre des Relations internationales au gouvernement du Québec.

De plus, il a oeuvré chez Bell Actimédia et Bell Canada, entre autres à titre de directeur général – communications et affaires publiques et de chef des relations avec les médias et porte-parole. M. Hansen est titulaire d’une maîtrise en sciences politiques (affaires internationales) de l’Université de Montréal et d’un diplôme de maîtrise en administration internationale de l’École nationale d’administration publique (ENAP).

À titre de directeur par intérim du Bureau du recteur, M. Hansen aura pour mandat d’assister la rectrice dans la planification, l’organisation et la gestion des activités afférentes au Rectorat de l’Université. Il assumera aussi un rôle conseil relativement aux questions ou enjeux reliés à l’exercice des fonctions de la rectrice. M. Hansen entre en poste ce 13 janvier et succède à Mme Martine Lesieur.

Source: Vice-rectorat aux ressources humaines, UQTR