Cynthia Wu-Maheux, de Trois-Rivières à District 31

ENTREVUE. La comédienne Cynthia Wu-Maheux a déniché plusieurs rôles depuis sa sortie du Conservatoire, que ce soit à l’écran ou sur une scène de théâtre. Icimédias s’est entretenu avec la Trifluvienne qui présentement, incarne avec brio le rôle de Da-Xia Bernard dans la populaire émission de télévision District 31.

D’entrée de jeu, l’actrice confie avoir un réel plaisir à se retrouver sur le plateau de tournage de Luc Dionne.

«C’est vraiment trippant de jouer ça (District 31) et j’aime l’ambiance avec les gens de l’équipe. Ça va très vite et ça demande beaucoup de concentration. C’est très demandant au niveau intellectuel, mais physique également. On se soutien beaucoup et on s’amuse tellement sur le plateau de tournage», témoigne-t-elle.

«C’est un défi à relever comme jeu et on fait face à des situations différentes à chaque jour. C’est un univers à découvrir! C’est un beau projet et une belle famille.»

Rappelons que District 31 connaît un succès monstre au Québec, avoisinant le million de téléspectateurs par jour. «C’est le fun de voir que les gens apprécient notre travail et qu’ils plongent dans notre univers. De mon côté, je me concentre sur mon travail et j’essaye de faire de mon mieux.»

Et qu’est-ce qui passionne la comédienne de 34 ans dans son métier de tous les jours?

«C’est le défi d’avoir à plonger dans différents univers. Je suis chanceuse d’obtenir des rôles très différents, dans des univers très différents. Là, j’ai la chance de jouer une policière. Dans Yukon Style, je jouais un personnage qui vivait des rêves sous forme de flash-backs, en plus du théâtre de marionnettes ou encore le rôle d’une jeune première, très lumineuse, dans L’Avare de Molière», explique-t-elle.

«À chaque fois, ça demande une recherche très intellectuelle, et à la fois physique afin de trouver le rythme du personnage. J’ai un imaginaire très débordant également et j’amène des propositions à explorer. Et je suis chanceuse, car je travaille avec des metteurs en scène ouverts qui laissent cette place aux comédiens.»

Autres projets

La Trifluvienne a plusieurs autres projets au calendrier, dont le théâtre de marionnettes. «Je serai aussi de la distribution de Sentiers de rêves avec le Théâtre Motus. C’est une pièce que nous irons présenter à Calgary et Vancouver l’été prochain.»

«Au printemps (11 avril au 19 mai 2018), je ferai partie de la pièce Le Bizzare Incident du chien dans la nuit, au Théâtre Jean Duceppe. Il s’agit d’un roman britannique traduit en anglais, qui a été présenté à New York et qui est maintenant adapté en français au Québec», conclut-elle.

Il sera également possible d’apercevoir la Trifluvienne dans la websérie L’âge adulte.