Cure de rajeunissement pour le centre récréatif à Sainte-Anne

SAINTE-ANNE-DE-LA-PÉRADE. La municipalité de Sainte-Anne-de-la-Pérade rénovera son centre récréatif. Il s’agit d’un projet de 640 000 $.

Parmi les travaux à réaliser, on retrouve une nouvelle salle multifonctionnelle, le remplacement des portes et fenêtres extérieures, l’isolation de la fondation, des murs et e la toiture, une salle de rangement et une loge ainsi que l’installation d’un système de ventilation et climatisation.

Les travaux débuteront d’ici la fin de l’année et seront exécutés au plus tard en juin 2017, avant le début des camps de jour. «Présentement, les activités sportives se passent au centre communautaire parce que les installations là-bas sont mieux adaptées aux besoins. Par contre, c’est difficile maintenant d’avoir une salle au centre communautaire tellement il y a des activités», indique la mairesse Diane Aubut.  

«Quand les rénovations du centre récréatif seront faites, les activités sportives pourront s’y tenir, ajoute cette dernière. C’est aussi un bâtiment intéressant à exploiter pour les festivités du 350e l’an prochain.»

Une subvention de 320 000 $ a été accordée au projet. De plus, la municipalité épongera une partie des dépenses avec un 210 000 $ provenant des surplus budgétaires. Au final, il restera un montant de 100 000 $ à payer. À cet effet, la municipalité prévoit un emprunt sur 15 ans.