Cueillette de déchets étudiante au centre-ville
Des étudiants du Cégep de Trois-Rivières ont procédé, cet après-midi, à un grand ménage de printemps par une cueillette de déchets, dans le quartier Saint-François-d’Assise, aux abords du Séminaire Saint-Joseph.
Les étudiants participants du Séminaire se sont donné rendez-vous dans le stationnement afin de recevoir les consignes mises en place pour le déroulement de l’activité. Ce sont des étudiants de la Techniques de travail social qui organisaient le tout.
« On ne s’attendait vraiment pas à avoir autant de monde dans le cadre de notre première activité alors nous sommes très heureux, et on félicite à la fois les étudiants d’être là. Nous allons faire un deux heures de cueillette dans le quartier », a témoigné Simon Trudel, étudiant à la Technique de travail social et co-responsable de l’évènement.
« Nous sommes des étudiants de deuxième année et on se doit de faire de l’intervention sociale. C’est d’ailleurs dans le cadre de ce cours-là que nous avons organisé cette activité aujourd’hui. Tant mieux si les jeunes ont embarqué avec nous et ça répondait à la fois à un besoin particulier qu’est la collecte des déchets au printemps. Par cette action, on vient favoriser la revitalisation d’un quartier. »
Les jeunes participants se sont donc divisés par petits groupes, tous munis de gants, à l’attaque de différents secteurs du quartier Saint-François-d’Assise.