CSSS de Trois-Rivières: la restriction des visites est maintenue

RÉGLEMENT. Afin de réduire les risques de transmission de la grippe et d’assurer la protection des personnes hospitalisées, le Centre hospitalier régional du Centre de santé et de services sociaux (CSSS) de Trois-Rivières continue d’autoriser un seul visiteur par usager hospitalisé, sauf pour des motifs humanitaires.

Les visites sont permises de 18h à 20h30. Les visiteurs sont invités à s’informer auprès de leur proche hospitalisé ou auprès du personnel de l’unité de soins pour connaître les consignes spécifiques du secteur.

De plus, les visites demeurent interdites dans certains secteurs ciblés et des mesures de prévention des infections sont en vigueur. Le port du masque ou d’autres équipements de protection pourra être exigé dans ces secteurs ou en présence de personnes en isolement. Les enfants de moins de 12 ans doivent être accompagnés d’un adulte et ne sont pas autorisés à visiter un usager en isolement.

Les visites également limitées à l’urgence du CHR

Les visites à l’urgence du Centre hospitalier régional sont également restreintes à un visiteur par usager sur civière, à raison de 10 minutes par heure.

Levée des restrictions de visite au Centre d’hébergement Cooke

En raison de la baisse du nombre de personnes hébergées présentant des syndromes d’allure grippale ou d’influenza, la Direction et l’équipe de prévention et de contrôle des infections annoncent la levée de la mesure restriction de visite mise en place au Centre d’hébergement Cooke le 15 décembre dernier.

Les personnes qui présentent des symptômes de grippe ou de gastro entérite ne doivent en aucun cas rendre visite à des usagers hospitalisés ou en hébergement. Enfin, rappelons que les familles peuvent toujours contacter leurs proches par téléphone.

La Direction de l’établissement remercie la population de collaborer au respect des mesures de prévention et de contrôle des infections en vigueur. Source: Serge Boulard