CSAD: un recours en dommages et intérêts contre d’anciens gestionnaires
RECOURS. Le Conseil des commissaires de la Commission scolaire du Chemin-du-Roy intente un recours en dommages et intérêts ainsi qu’en responsabilité professionnelle contre d’anciens gestionnaires du Complexe sportif Alphonse-Desjardins (CSAD) et une firme de vérificateurs.
Ce recours concerne des actes fautifs ainsi que des pertes subies et des dommages encourus pendant les phases 1 à 5 du CSAD.
Steven Bélanger, Michel Montembeault, Michel Morin et/ou 92026590 Québec inc., Jean-François Picard et la firme de vérificateurs Morin Cadieux Senc. sont visés par le recours.
Le mandat a été confié à la firme Morency, Société d’avocats.
«À la lumière des conclusions du Rapport du Vérificateur général du Québec, émis en juin 2014, la Commission scolaire n’avait d’autre choix que de prendre ses responsabilités et d’entreprendre des démarches juridiques afin de récupérer les sommes d’argent engouffrées dans le CSAD et non investies dans sa mission première dédiée aux services éducatifs», peut-on lire dans un communiqué transmis aux médias.
Étant donné que le Tribunal sera bientôt saisi du dossier, la Commission scolaire a indiqué qu’elle n’émettrait aucun autre commentaire.
(Source: Commission scolaire du Chemin-du-Roy)