Crue des eaux: encore un peu de patience, demande la Ville

Les eaux du fleuve Saint-Laurent et du lac Saint-Pierre se retirant plus lentement que prévu, la Ville de Trois-Rivières invite les riverains à patienter avant de démanteler complètement leurs digues.

À l’heure actuelle, le niveau de l’eau est toujours au-dessus de la normale et devrait le rester dans les prochains jours. Jumelée aux forts vents annoncés en début de semaine prochaine, cette condition pousse l’Organisation municipale de la sécurité civile à lancer un appel à la prudence.

Malgré cela, la Ville maintient la collecte des palettes et des sacs de sable prévue dans la semaine du 20 mai prochain, pour les riverains qui sont plus loin des rives et qui ont déjà procédé au retrait des sacs de sable.

Pour les autres, la Ville annonce qu’une seconde collecte sera réalisée la semaine qui suit, débutant le 27 mai.

En ce qui a trait à l’aide attendue, la Ville est malheureusement toujours en attente d’une réponse des Forces armées canadiennes. Dans l’éventualité d’un refus ou d’une indisponibilité, elle envisage l’organisation d’une grande corvée le samedi 25 mai.

Pour toute question concernant le rétablissement ou pour de l’aide, les Trifluviens sont invités à communiquer avec le 311.