Création du «Club des Ambassadeurs» pour soutenir le sport d’élite

NOUVEAUTÉ. La Corporation Sport-hommage Mauricie fait appel à la mobilisation afin de soutenir les athlètes de la relève et de l’élite sportive de la région. Elle a mis sur pied le «Club des Ambassadeurs» dans le but de mieux soutenir financièrement nos athlètes d’ici.

Avec les fonds amassés, une nouvelle bourse sera créée, de l’argent sera remis aux futurs Olympiens et éventuellement, les bourses existantes remise lors du Gala Sport-hommage Desjardins pourront être bonifiées.

«On procède au lancement d’une grande mobilisation régionale avec le Club des Ambassadeurs. On invite les entrepreneurs, les mécènes et les anciens sportifs à se joindre au Club et à investir auprès de ces sportifs qui nous représentent avec brio aux niveaux régional, provincial et à l’international. C’est aussi investir dans le capital athlétique et humain», lance André Beauchesne, président du Gala Sport-hommage Desjardins.

«Les généreux donateurs recevront un ou des billets pour le brunch du Temple de la renommée sportive de la Mauricie, un ou des billets pour la soirée du Gala Sport-hommage Desjardins et le nom de l’entrepreneur, de l’entreprise ou de la personne sera affiché avec tous les généreux donateurs lors du «Tapis Rouge/Trois-Rivières Mitsubishi» qui se déroule en amont de la soirée de Gala.»

Pour se joindre au «Club des Ambassadeurs» de Sport-hommage Mauricie, il suffit de faire un investissement annuel au choix de 250$, 500$ ou encore de 1000$. Les dons spontanés sont également acceptés et le souhait des donateurs silencieux sera respecté, donc leur nom ne sera pas dévoilé.

Un comité déterminera les boursiers et dans un souci de transparence les dons du Club des Ambassadeurs seront annoncés publiquement.

Marraine et entrepreneur-leader

La marraine de cette campagne, Debbie Savoy Morel, souligne la pertinence d’une telle initiative.

«Comme ex-athlète, il est d’une importance capitale de venir en aide à nos athlètes qui se signalent sur la scène québécoise, nationale et internationale. Non seulement les athlètes se développent à travers le sport, mais grandissent dans leur cheminement et deviennent des gens d’affaires aguerris», explique la golfeuse professionnelle et pionnière du golf au Québec.

«Ces athlètes qui font de nombreux sacrifices méritent toute notre attention de la part des gens d’affaires ainsi que de la population. Investir en notre jeunesse, nos ambassadeurs, fait rejaillir notre région partout à travers le monde.»

Bryan Tranquille, président de Gestion immobilière le 8, tient pour sa part le rôle d’entrepreneur-leader. «En tant que papa d’une athlète, je connais bien leur réalité. Ces jeunes athlètes sont nos entrepreneurs à succès de demain. La discipline quotidienne, l’objectif constant de se réaliser, de se dépasser portent ces sportifs à être performants dans toutes les sphères de leur vie. Pensons-y, car au-delà d’une passion, en devenant membres du Club des ambassadeurs, nous investissons dans nos bâtisseurs de demain.»

M. Beauchesne en a également profité pour annoncer une première bourse de 2000$, ce qui signifie un premier objectif atteint.

Gala Sport-hommage Desjardins

Le Gala Sport-Hommage Desjardins aura lieu le 13 janvier 2018, dès 16h30, au Complexe Sportif Alphonse Desjardins.