COVID-19 : le CIUSSS invite les gens à compléter leur vaccination
Alors que l’engouement entourant la vaccination contre la COVID-19 connait une baisse depuis quelques semaines, l’offre vaccinale s’est quant à elle diversifiée pour se rapprocher davantage des communautés de la région. La disponibilité de la vaccination pour la population n’a ainsi jamais été aussi importante.
La vaccination est toujours offerte avec ou sans rendez-vous dans les municipalités où se trouvent les cliniques de vaccination principales (Drummondville, La Tuque, Louiseville, Nicolet, Trois-Rivières, Shawinigan, Saint-Tite et Victoriaville). Les heures d’ouverture de chaque clinique sont disponibles sur le site Web du CIUSSS MCQ.
Par ailleurs, depuis le début du mois, des cliniques éphémères s’installent dans différents milieux de la région sur une période de plus d’une semaine. La mise en place de ces cliniques vise à aller à la rencontre des personnes toujours hésitantes à se faire vacciner.
Des cliniques de vaccination mobiles sont aussi déployées dans différentes communautés de la région. Comme le nombre de milieux visités et l’horaire des cliniques sont évolutifs dans le temps, la population est invitée à consulter régulièrement la page Web de la vaccination mobile sur le site du CIUSSS MCQ.
Le CIUSSS fait remarquer qu’il s’agit d’une bonne période pour les nombreuses personnes qui n’avaient pas encore reçu leur dose de rappel et qui ont contracté la COVID-19 durant la période des Fêtes ou les jours suivants. Si ce n’est déjà fait, l’intervalle de 8 à 12 semaines, recommandé entre la maladie et la dose de rappel, sera respecté pour plusieurs. Il s’agit donc du moment idéal pour compléter sa vaccination.
Disponibilité du vaccin Pfizer
Depuis le lundi 28 février dernier, le vaccin contre la COVID-19 de la compagnie Pfizer est offert au même titre que celui de la compagnie Moderna, en fonction des clientèles admissibles pour chacun des vaccins.