Couvre-feu: blitz de contrôles routiers durant le week-end

Dès ce soir et jusqu’à dimanche, la Direction de la police de Trois-Rivières entame un blitz de contrôles routiers afin de faire respecter le couvre-feu de 20h à 5h.

Ces opérations soutenues s’inscrivent dans le plan demandé par le ministère de la Sécurité publique à l’ensemble des organisations policières du Québec afin de s’assurer qu’il n’y ait pas de relâchement dans la population.

Des effectifs additionnels seront sollicités samedi et dimanche entre 20he t minuit pour ériger des contrôles routiers simultanés lors d’opérations de visibilité.

Lors de chaque interception, tous les occupants du véhicule devront démontrer qu’ils bénéficient d’une exception leur permettant de se trouver à l’extérieur de leur domicile. À défaut de justifier un cas d’exception prévu à la règlementation, les policiers pourront donner un constat d’infraction au contrevenant au montant de 1000$ pour les personnes majeures et une amende de 500$ pour les personnes mineures, en plus des frais associés à chacune de ces amendes.

Jusqu’à ce jour, 112 constats d’infraction ont été remis par les policiers de Trois-Rivières concernant le non-respect du couvre-feu depuis l’entrée en vigueur de la mesure, le 9 janvier dernier.