La «Course du printemps» est de retour

DÉFI. Le Club de plein air La Cordelle tiendra sa 33e édition de la «Course du printemps». Elle aura lieu dimanche 29 avril.

Depuis l’an dernier, un parcours de 500 mètres est offert pour les 7 ans et moins, ainsi qu’une nouvelle configuration pour le 1 km. Chaque enfant recevra une médaille pour son exploit.

Il est toujours possible de s’inscrire en famille (deux adultes et deux enfants) et de, par le fait même, profiter d’un coût réduit.

De l’animation et des collations sont offertes aux participants et une cinquantaine de bénévoles assurent la sécurité du parcours.

Inscriptions

Vous pouvez vous inscrire en ligne et obtenir les tracés des parcours (500 m, 1 km, 3 km, 5 km et 10 km) en vous rendant sur le site Web de la «Course du printemps» au http://www.cegeptr.qc.ca/courseduprintemps/.

En raison de la popularité de l’évènement, les organisateurs se doivent de limiter le nombre d’inscriptions à 1200. Vous avez jusqu’au 24 avril pour vous inscrire.

L’évènement se veut une façon tangible d’encourager les élèves qui se préparent à une expédition en montagne au Maroc qui aura lieu en mai prochain.

La «Course du printemps», qui fête son 33e anniversaire, est organisée en collaboration avec le Club Milpat. Les courses sont sanctionnées par la Fédération québécoise d’athlétisme. Malgré ce caractère officiel, l’activité demeure un évènement familial afin de permettre aux gens de toutes conditions physiques d’y participer. (JC)