Convention d’Elvis à Trois-Rivières

CONVENTION. Samedi se déroulait la toute première Convention d’Elvis à Trois-Rivières, au Centre communautaire des Ormeaux.

Avec la présentation du spectacle «Elvis on stage» et les nombreux kiosques à l’effigie du King, tous les amateurs de cette légende du rock ont su trouver leur compte.

«Il y a des évènements du genre depuis 20 ans à Montréal et depuis 5 ans à Québec. Avec mes parents, nous avons voulu centraliser le projet et l’amener dans notre région», tel que l’explique l’un des organisateurs de la Convention d’Elvis, Patrick Balleux.

Il ajoute que l’objectif d’amener ce projet à Trois-Rivières, c’est aussi pour le «trip» de groupe: «C’est un petit milieu. Nous sommes tous des amis. Il n’y a pas de compétition. Juste l’amour des chansons de la plus grande légende de la musique rock.»

«Il y a des exposants d’objets de collection d’Elvis Presley. Il y a des disques, des affiches, des chandails et bien d’autres. En après-midi, nous avons une présentation de divers personnificateurs d’Elvis Presley. Ils ont tous leur costume et ils ont les mêmes mimiques que cette légende. Elvis, c’est indémodable, c’est toujours aussi populaire même plus de 30 ans après sa mort», souligne M. Balleux.

En soirée, la présentation du spectacle «Elvis on stage» sait plaire aux amateurs. Les chansons les plus populaires du King sont présentées par des personnificateurs chevronnés qui ont à cœur de rendre hommage à leur idole. «Pour ma part, cela fait presque 10 ans que je me mets dans la peau d’Elvis», ajoute l’organisateur de la Convention d’Elvis.