Condos à Trois-Rivières sur St-Laurent: une annonce bientôt

Les condominiums s’élèveront très bientôt sur le site de Trois-Rivières sur St-Laurent.

Le maire de Trois-Rivières, Yves Lévesque, a rencontré les promoteurs, dimanche, et affirme que l’entente finale devrait être signée très rapidement, de sorte qu’une annonce devrait être faite vers la fin du mois.

«Tout s’est réglé et on est très content d’en être à l’étape finale. Les promoteurs sont aussi très emballés par ce projet», lance le maire.

C’est qu’il y avait eu un problème au niveau des cadastres et il a fallu que la Ville en détermine de nouveaux.

«On s’est aussi posé des questions quand la FTQ s’est retirée du projet, mais le promoteur, Richard Thibault, avait déjà ses partenaires de Québec, ce qui a permis de ne pas trop retarder le projet», précise le maire.

On s’attend à ce que deux blocs multi-logements soient construits assez rapidement.

Entre temps, le conseil devra se prononcer en faveur de la vente des terrains et fixer les modalités en vertu desquelles la Ville s’engage à effectuer des travaux de décontamination sur deux parties du terrain vendu aux entreprises Société en commandite Best 3R et la Société en commandite Trimco CMG.

Le tout devrait se faire en séance spéciale au cours des deux prochaines semaines.

Rappelons que le projet totalise un investissement de 180 millions $ qui permettra la construction de 228 unités de logement comprenant une tour d’au moins 68 unités ainsi que cinq bâtiments de quatre étages comptant 32 unités d’habitation chacun.

Le projet global avoisinera les 250 millions $ d’investissement. Quatre types d’habitations seront érigées, du plus luxueux jusqu’à des condos au coût plus accessible.