Colisée : le maire promet une équipe de hockey

COLISÉE. «C’est sûr et certain qu’il y aura une équipe d’hockey dans le colisée. Je peux vous le confirmer.» C’est ce que le maire Yves Lévesque a affirmé lundi matin à l’occasion de la première pelletée de terre du chantier de construction.

«Il y a des discussions de fond de corridor, indique le maire de Trois-Rivières. Si on offre cet équipement-là pour le hockey, je pense que le junior majeur aura un intérêt à regarder la venue d’une équipe. Sinon, il y a des discussions avec d’autres ligues qui sont intéressées à venir chez nous.»

L’ouverture est toujours prévue en décembre 2019. Rappelons que le nouveau complexe comprendra notamment deux patinoires intérieures, une entrée-foyer, une salle multifonctionnelle divisible, une salle événementielle, des chambres de joueurs et des vestiaires, des loges d’entreprises et des espaces de bureau.

Le projet représente un investissement de plus de 53 millions de dollars. Le gouvernement du Québec a pour sa part accordé une aide financière de près de 27 millions de dollars.

Le colisée en chiffres

  • 2 glaces
  • 4 640 sièges
  • 20 loges
  • 2 loges salons VIP