Colisée: l’UQTR espère toujours
UQTR.Malgré les récentes informations qui laissent croire que le tant attendu projet de colisée à Trois-Rivières verrait le jour sur le site du District 55, la direction de l’Université du Québec à Trois-Rivières ne se compte pas encore pour battue. Pas pour l’instant.
«Nous, c’est toujours la même chose, on en est toujours au même point. Le conseil d’administration nous a demandé en juin de ne rien faire tant que la Ville n’aurait pas choisi l’emplacement. On est toujours dans l’attente d’une décision de la Ville», avoue la rectrice de l’institution, Nadia Ghazzali.
«L’UQTR est toujours très intéressée par ce projet structurant majeur qui va mettre à l’avant-plan tant l’académique que le sportif et pas seulement pour l’UQTR ou Trois-Rivières, mais pour toute la Mauricie. Ce qu’on attend, c’est la décision du conseil municipal. Après, on fera nos démarches auprès du ministère», a-t-elle spécifié.
Mme Ghazzali demeure cependant consciente que la première pelletée de terre n’est pas encore proche.
Surtout si, ultimement, le projet se réalise bel et bien au District 55.
Est-ce à dire que celui de l’UQTR sera enterré?
«On verra. Il y a beaucoup de paramètre hors de notre contrôle. Nous, on y croit beaucoup, à ce projet. On pense que ce sera très bénéfique pour les jeunes et leur cheminement. C’est sûr que si on n’obtient pas la subvention de 27 millions du gouvernement, on ne peut pas avoir un projet d’une telle envergure et on ne le fera pas seul. Tous les organismes d’enseignement sont avec nous», a-t-elle tranchée.