Colisée: le maire rencontre la Commission scolaire
AFFAIRES MUNICIPALES. Le maire de Trois-Rivières, Yves Lévesque, a rencontré le président de la Commission scolaire du Chemin-du-Roy, Claude Lessard, hier, afin de discuter du projet de vente d’une section du terrain de l’école Chavigny pour y construire le futur colisée.
Les deux parties ont convenu que des devoirs restaient à faire pour s’entendre sur la valeur du terrain de l’école Chavigny, ainsi que du terrain de l’ancienne église Saint-Philippe que la Commission scolaire aimerait convertir en parc-école.
Du côté de la Ville, la valeur marchande du terrain de l’église Saint-Philippe a été estimée à 3M$, tandis que l’évaluateur de la Commission scolaire a estimé la valeur marchande à 4,5M$.
«Je suis tombé en bas de ma chaise quand ils nous ont dit leur estimation. Les deux évaluateurs ont fait valoir leurs points. De nouveaux paramètres seront pris en considération. Il faut revoir l’évaluation en fonction des nouvelles données. On attend le rapport. On s’est entendu pour bouger rapidement dans le dossier», commente le maire Yves Lévesque.
Actuellement, le projet ferait en sorte que la Commission scolaire céderait la section de terrain de l’école Chavigny. En échange, la Ville donnerait le terrain de l’église. La balance serait compensée par du temps de glace au colisée.
Olymbec avait toutefois annoncé son intérêt à acquérir le terrain de l’ancienne église Saint-Philippe afin d’y construire des immeubles, ce qui permettrait de ramener des valeurs foncières sur ces terrains. Cela permettrait aussi à la Ville de récupérer en taxes, à long terme, le montant investi pour la démolition de l’église.
L’entreprise est toujours dans le portrait, affirme le maire.