Colisée: la Ville évalue les impacts sur 25 ans

COLISÉE. La Ville de Trois-Rivières rencontrera cette semaine les représentants l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) et le Groupe Robin afin de prendre une décision dans le dossier du lieu d’emplacement du futur colisée.

«Chaque projet a ses avantages et ses inconvénients. On prendra notamment notre décision en évaluant les impacts sur une période de 25 ans. On veut donc un portrait sur 25 ans. Je pense que notre décision devrait être prise pour le 16 juin», a soutenu le maire Yves Lévesque en marge de la séance publique du conseil municipal, hier soir.

Le maire considère que la Ville est en quelque sorte chanceuse des délais dans le dossier, puisque cela aura donné du temps à d’autres personnes de déposer un projet. Rappelons qu’initialement, le colisée devait être construit au Complexe sportif Alphonse-Desjardins, en partenariat avec la Commission scolaire Chemin-du-Roy.

Le projet de l’UQTR, évalué à 53M$ dont 26M$ provenant d’une aide financière gouvernementale, prévoit deux patinoires dont une dans une enceinte de 5000 sièges. Le colisée serait situé entre l’avenue Gilles-Boulets et le terrain de soccer. Ce projet revêt également un aspect académique, notamment au niveau de la recherche.

Le projet du Groupe Robin, qui se trouverait au sein du District 55, comprendrait quatre patinoires, un centre de foires ainsi qu’un hôtel.

«La décision sera prise au temps opportun. Notre expert en finances est en train de valider les chiffres des différents projets», précise le maire.

Si la décision n’est pas encore prise le 16 juin, il faudra attendre au mois de juillet.