Cogeco, présente et innovante

Attachée à ses racines mauriciennes, l’entreprise Cogeco investira dans la prochaine année plus de huit millions chez nous pour mettre au goût du jour son offre de services technologiques.

L’entreprise, qui emploie plus de 650 personnes à son centre d’opérations de Trois-Rivières, souhaite faire mieux connaître son nom, en demeurant «discrète».

Louise St-Pierre, présidente et chef de la direction de Cogeco Câble Canada ne cache pas sa fierté lorsqu’on lui rappelle que la compagnie a vu le jour ici, en 1957, avec Henri Audet à sa tête.

La dirigeante est en tournée un peu partout en province pour promouvoir les nouveaux services de Cogeco, services qui devraient entrer en fonction après les Fêtes.

«Les abonnés résidentiels pourront avoir accès à ce qui joue sur leur téléviseur à distance, sur leur tablette iPad ou Androïd. La partie vidéo s’enrichit dans notre offre et elle demeure un élément fort, mais on se doit de développer de nouveaux produits en même temps, dont une nouvelle plateforme vidéo», explique-t-elle.

En misant sur ses liens forts avec plusieurs événements en Mauricie, Cogeco souhaite maintenir et renforcer son fort sentiment d’appartenance à la région, ce que ne se gêne pas pour noter au passage Johanne Hinse, vice-présidente, ventes et développement des affaires chez Cogeco Câble Canada.

«Nous sommes très impliqués à Trois-Rivières et en Mauricie, le volume de nos dons et  commandites s’élève à 320 000$, notamment avec le Grand Prix de Trois-Rivières, la Chambre de commerce et d’industries et bientôt, l’Amphithéâtre Cogeco, une infrastructure qui fait déjà la fierté de nos employés qui nous en parlent souvent», souligne-t-elle.

Au chapitre des améliorations, Cogeco entend également bonifier son offre de télévision communautaire de TV Cogeco, des améliorations qui demeurent encore secrètes.

«On a 34 points de chute de TV Cogeco, ce qui nous permet de rester près, connecté à la communauté, tout en donnant de la visibilité aux gens de tous les milieux», a conclu Mme Hinse.