Cogeco bonifie son offre de services

AFFAIRES. Cogeco Connexion vient de lancer le service UltraFibre 1Gig, qui permettra à plusieurs milliers de ses clients de Trois-Rivières de profiter de vitesses qui atteindront jusqu’à 1 gigabit par seconde.

Cette annonce est le résultat d’une série d’investissements réalisés par Cogeco au cours des derniers mois pour mettre à niveau ses infrastructures. Désormais disponible dans différents secteurs de Trois-Rivières, Cogeco Connexion continuera d’étendre son offre ultra-haute vitesse en phases successives dans les marchés de l’Ontario et du Québec où elle est présente.

«Dans un contexte où le divertissement en ligne connaît une croissance exponentielle et où il y a prolifération des appareils connectés, la demande pour des vitesses Internet et des capacités de transfert supérieures ne cesse d’augmenter chez nos clients», a expliqué Daniel Boisvert, vice-président, Marketing et Innovation. «L’implantation d’UltraFibre 1Gig s’inscrit dans notre volonté de toujours mieux répondre aux besoins changeants de nos clients.»

Cogeco Connexion lance ce service afin de se préparer pour la maison ultra-connectée du futur, forte d’un puissant réseau hybride fibre coaxial (HFC) constitué de 11 000 km linéaires de fibre s’étendant de Windsor, en Ontario, à Gaspé, au Québec.

«Nous sommes confiants qu’en poursuivant l’optimisation de notre réseau qui combine la technologie DOCSIS et la technologie de fibre jusqu’au domicile (FTTH)/EPON de Cogeco Connexion, nous serons largement en mesure d’offrir des vitesses bien supérieures à 1 gigabit», a affirmé Michel Blais, vice-président, Ingénierie et Opérations.