Claude Gauthier poursuit son mandat de président

RESTAURATION. Le propriétaire du restaurant Castel des Prés de Trois-Rivières agira à titre de président du conseil d’administration de l’Association des restaurateurs du Québec (ARQ) pour une deuxième année consécutive. Sa nomination a été confirmée lors de l’assemblée générale annuelle des membres.

M. Gauthier poursuivra ainsi le travail entamé dans plusieurs dossiers majeurs tels la modernisation de la Loi sur les permis d’alcool, toujours au cœur des préoccupations de l’ARQ, l’augmentation du salaire minimum, l’implantation de la cuisine de rue dans certaines villes du Québec et bien d’autres.

Pour l’aider dans sa tâche, M. Gauthier sera entouré d’administrateurs d’expérience, notamment Hugues Philippin du Restaurant Chic Alors! (Québec), qui fait son entrée au sein du CA à titre d’administrateur. Les autres membres complétant l’équipe sont Vincent Arsenault du restaurant Tomate Basilic (Montréal), nommé vice-président, Claudine Roy du restaurant Brise-Bise et de l’Auberge sous les arbres (Gaspé), nommée secrétaire-trésorière, Nathalie Lehoux présidente des Restaurants Pacini inc. (La Prairie), Tony Di Lemme du restaurant À la Vieille Cheminée (Saint-Léonard), Tony Priftakis des restaurants Buffet des Continents (Gatineau), Lucie Normandin des Franchises Cora Inc. (Sainte-Thérèse), tous quatre à titre d’administrateurs, Claude Ménard des restaurants Le Montagnais (Saint-Tite-des-Caps et Sainte-Anne-de-Beaupré), président ex-officio et Alain Mailhot, président-directeur général de l’ARQ.

Fondée en 1938, l’ARQ regroupe plus de 5 200 membres ayant réalisé, en 2015, plus 6 milliards de dollars de ventes, soit environ la moitié du total des recettes de toute l’industrie de la restauration au Québec.