Circulation sur une voie jusqu’à nouvel ordre sur l’autoroute 40 Est à Pointe-du-Lac
Impossible de prédire pour l’instant quand les automobilistes pourront circuler normalement sur les deux voies de l’autoroute 40 en direction est dans le secteur Pointe-du-Lac. Le résultat des analyses en cours dicteront la suite des choses pour une réouverture complète, explique la porte-parole régionale du ministère des Transports et de la Mobilité durable, Roxanne Pellerin.
Les ingénieurs du ministère poursuivent l’inspection de la structure de la chaussée après le colmatage, vendredi, de la fuite de gaz. Ces analyses sont nécessaires avant d’envisager une réouverture complète.
Mme Pellerin indique que la congestion a beaucoup diminué depuis la fin de la semaine. Ce sont davantage des ralentissements qui sont observés sur l’autoroute 40, causés par la fermeture d’une voie sur deux.
« On constate également des ralentissements sur la route 138. Visiblement, une partie des usagers continue d’utiliser le chemin de détour à l’approche de la fermeture d’une voie, ce qui aide, parce que la circulation va se diluer, va donc être moins intense à un seul endroit. »
Jusqu’à nouvel ordre et pour une durée indéterminée, la circulation s’effectue sur une seule voie en direction est.
Le secteur demeure sous surveillance jusqu’au rétablissement complet de la situation.