Cinq entreprises et organismes étaient en Europe

AFFAIRES. Cinq entreprises et organismes de la région de la Mauricie participaient à la mission du Québec au Salon international de l’aéronautique et de l’espace Paris-Le Bourget, qui se déroulait du 17 au 23 juin.

Ils faisaient partie de la cinquantaine d’organisations qui accompagnaient la ministre de l’Économie, de la Science et de l’Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique, Dominique Anglade, à ce salon.

La mission visait à créer des partenariats stratégiques avec les acteurs de l’industrie aéronautique et spatiale, à consolider des relations d’affaires, à favoriser l’établissement de nouvelles collaborations internationales et, surtout, à confirmer la réalisation de projets d’investissement.

Les représentants de la Mauricie étaient Cognibox, Delastek, Marmen, Placeteco et Innovation et développement économique Trois-Rivières.

 

Quelques chiffes

Pour le Québec, l’industrie aérospatiale représente :

–       plus de 39 000 emplois bien rémunérés;

–       quelque 205 entreprises;

–       des ventes annuelles de plus de 14 milliards de dollars.

Plus de 80 % de la production québécoise est exportée, et environ 70 % des activités canadiennes de recherche et développement dans ce domaine sont réalisées au Québec.