Chef Willard investit pour tripler son chiffre d’affaires
L’entreprise Solutions Alimentaires Chef Willard n’a pas cessé de s’adapter pour répondre à la demande du marché ces 12 dernières années. L’entreprise en croissance investit plus de 350 000$ pour réaliser des travaux d’agrandissement et acheter des équipements à la fine pointe de la technologie.
Les investissements réalisés ont permis l’acquisition d’équipements de haute performance notamment deux fours intelligents et une braisière technologique Rational. Ce nouveau four, équipé de plusieurs modes telle que la vapeur sèche, permettra de réduire de moitié les temps de cuisson tout en augmentant le rendement des aliments d’environ 20 %. De nouvelles chambres froides et de congélation serviront à entreposer également les aliments frais et les repas prêts à être livrés.
Grâce à un agrandissement des locaux actuels situés sur la rue Saint-Denis à Trois-Rivières, l’équipe disposera de plus de 3500 pieds carrés divisé en deux espaces distincts, soit une zone de transformation alimentaire et une zone d’expédition.
La PME trifluvienne emploie plus d’une douzaine de personnes et vise à doubler, voire tripler son chiffre d’affaires au cours des trois prochaines années. Actuellement, l’entreprise sert en moyenne 3000 repas par semaine, mais les prévisions indiquent une augmentation à 10 000 portions dans les années à venir.
Autrefois spécialisée dans le traiteur événementiel, l’entreprise du Chef Willard se concentre désormais sur le service alimentaire pour pallier le manque de main-d’œuvre dans les résidences pour aînées, les institutions, les centres d’hébergement, etc.
« Nous sommes avant-gardistes, car nous proposons une solution globale. Nous voulons être un partenaire d’affaires, pas seulement un fournisseur de plats cuisinés. De plus, en considérant le temps passé en cuisine et la gestion des stocks que chaque client évite en utilisant nos services, il est clair que nos prix sont très compétitifs », mentionne le chef Dany Willard.
Les services peuvent répondre à un besoin permanent mais aussi temporaire, notamment pour remplacer des absences ou vacances de cuisiniers en institution.
Pour concrétiser le projet, Solutions Alimentaires Chef Willard a obtenu un prêt de 100 000 $ des Fonds locaux d’investissement et des Fonds locaux de solidarité ainsi qu’une subvention de 20 000 $ du Fonds de soutien aux entreprises d’IDÉ Trois-Rivières.