Chantiers routiers au programme

Plusieurs travaux routiers seront effectués cette semaine sur le territoire de Trois-Rivières.

Dès demain (16 mai), les automobilistes devront s’armer de patience sur l’autoroute 40, sous le pont d’étagement de la rue des Prairies, puisque la nature des travaux entraînera la fermeture de une voie sur deux (voie de gauche) en direction est, à la hauteur de l’échangeur 205 (rue des Prairies), sur 250 m, 24 h sur 24.

De son côté, la réparation du pont d’étagement de la côte Richelieu entraînera une fermeture complète de la côté, direction ouest. Un détour via le boulevard Jean XXIII ou le boulevard des Chenaux sera nécessaire. En direction est, une voie de 4,8 mètres sera disponible. Le trottoir demeurera accessible aux piétons.

Mercredi, cela causera également la fermeture d’une voie sur trois sur l’autoroute 55 nord, 450 m avant la côte Richelieu jusqu’à 150 m après le pont d’étagement de 7h à 17h. En direction sud, de 19h30 à 2h du matin, un voie sur deux sera fermée de 500 m avant le pont jusqu’à 200 m après.

Ces travaux s’échelonneront jusqu’au 27 mai.

Pont Duplessis

La réfection du pont Duplessis Est se poursuivra jusqu’au 31 décembre.

La nature des travaux entraînera, sur 500 mètres, la fermeture de deux voies sur quatre. La circulation se fera sur une voie ouverte par direction, 24 heures sur 24. Les usagers sont invités à emprunter un chemin alternatif par le pont Radisson sur l’autoroute 40.

Les plaisanciers sur la rivière Saint-Maurice devront utiliser le chenal balisé, demeurer vigilants et réduire leur vitesse de croisière pour la durée des travaux.

La rampe de mise à l’eau, située à proximité de la rue Fusey, au sud du pont Duplessis, sera fermée jusqu’à la fin des travaux.