Chambre de commerce: l’AEUMC au cœur des discussions

ÉCONOMIE. Les détails du nouvel Accord États-Unis – Mexique – Canada (AEUMC) seront au cœur d’un dîner spécial de la Chambre de commerce et d’industries de Trois-Rivières (CCI3R), le 9 novembre, alors que les ministres fédéraux François-Philippe Champagne et Marc Garneau prendront la parole pour l’occasion.

Les deux hommes ont accepté d’entretenir les membres de la CCI3R sur les négociations de l’AEUMC et ses retombées pour le Canada, ainsi que sur l’importance de la diversification économique.

«L’entrée en vigueur de ce nouvel accord aura des impacts importants pour les entreprises de la région et, à cet égard, je souhaite que celles-ci profitent de cet événement unique pour se déplacer et se renseigner sur le sujet. À travers ses diverses représentations, la Chambre a toujours maintenu que les activités d’exportation des entreprises québécoises constituent près de la moitié de notre PIB, c’est pourquoi il importe de suivre l’évolution des négociations de très près, d’où l’importance de cette rencontre», souligne le président du conseil d’administration, Marco Champagne.

Ce dîner hors-série se tiendra à l’hôtel Delta de Trois-Rivières à compter de 11h30. Les membres de la CCI3R peuvent s’inscrire au cci3r.com ou en appelant au 819 375-9628