C’est un départ pour l’Hôtel Oui GO!
ÉCONOMIE. L’Hôtel Oui GO! a procédé, mardi, à son lancement officiel sur la rue Notre-Dame Centre à Trois-Rivières.
Les propriétaires, Gilles Babin et Alexander Hum, travaillaient sur le projet depuis plus d’un an. Ils ont investi plus de deux millions de dollars.
L’hôtel compte seize chambres, soit huit chambres disposées sur deux étages. Une salle de réunion pouvant contenir jusqu’à 10 personnes a aussi été aménagée.
Par ailleurs, le Magasin général Le Brun de Maskinongé aura son local au rez-de-chaussée. Le commerce ouvrira au printemps. L’ouverture du Magasin général Le Brun annexé à l’hôtel coïncidera avec le début de la saison touristique. Une terrasse sera aménagée pendant la période estivale.
Déjà un prix
En janvier, les propriétaires ont reçu un prix de la Ville de Trois-Rivières puisque l’hôtel fait partie des plus belles restaurations architecturales réalisées au cours de la dernière année.
Un peu d’histoire
Cet édifice a été érigé peu après le grand incendie de juin 1908, qui a ravagé plusieurs bâtiments du centre-ville de Trois-Rivières. Il a, entre autres, accueilli un magasin spécialisé dans la vente de fourrures et la Banque de Montréal en 1925.