C’est un départ… pour la 109e Expo de Trois-Rivières
DIVERTISSEMENT. Le coup d’envoi de la 109e présentation de l’Exposition Agricole de Trois-Rivières est chose du passé. Plusieurs activités et quelques nouveautés s’ajoutent à la programmation cette année. L’évènement se tiendra du 3 au 12 juillet.
Les principaux artistes de la 109e édition étaient réunis sous le chapiteau principal ce jeudi sur l’heure du midi.
«Plusieurs activités seront présentées à nouveau cette année. Il y aura des nouveautés, soit des galas d’humour les 3 et 10 juillet. Les 4 et 11 juillet, deux participants de »La Voix » seront avec nous, soit Rémi Basque et Mathieu Provençal. Un gala de boxe se tiendra le 5 juillet, ainsi qu’un gala de lutte le 12 juillet. À la bâtisse industrielle, il y a retour de l’exposition de ville en blocs Lego, soit «Legoland». L’exposition a fait fureur l’an passé et ça vaut le détour», souligne d’abord Ghislain Demers, président du conseil d’administration de l’Expo de Trois-Rivières.
Les manèges de Beauce Carnaval sont aménagés sur le site. Il y aura un nouveau manège cette année, soit le «Vertigo».
«Pas beaucoup d’évènements ont 109 ans d’existence et il faut un travail colossal pour réussir à présenter l’Expo année après année. Moi, par exemple, j’avais 4 garçons, alors c’était une obligation de venir ici chaque été», explique le maire de Trois-Rivières, Yves Lévesque.
«L’ancienne Ville de Trois-Rivières avait délaissé l’Expo et n’offrait aucune subvention. À mon arrivée, on s’est dit qu’il fallait y remédier et aujourd’hui, la Ville de Trois-Rivières subventionne 100 000$. On s’est engagé à offrir 110 000 $ lors de la prochaine entente. On s’amuse pendant dix jours, mais c’est le fruit d’une année de travail. L’Expo est primordiale, non pas seulement pour Trois-Rivières, mais aussi pour la Mauricie», ajoute-t-il.
Une entrée journalière coûte 15$ et c’est gratuit pour les enfants de deux ans et moins qui ne font pas de manèges. Le passeport de dix jours se vend 40$. Consultez tous les détails au www.expotrois-rivieres.com.