OUVERTURE. Après plusieurs mois de travaux, le Tim Hortons annexé au Dépanneur Godefroy ouvrait enfin ses portes vendredi matin.

À l’intérieur, une vingtaine de places sont disponibles. On y trouve aussi un coin avec fauteuils et téléviseur, un vaste espace devant le comptoir qui donne face à la porte du dépanneur et le long du mur extérieur arrière où les automobilistes peuvent prendre leur commande au volant.

Il s’agit d’un deuxième restaurant du genre à Saint-Grégoire et un troisième sur la Rive-Sud, en incluant celui de Nicolet. Pour le couple Stéphane Guillemette et Sonia Tousignant, qui est dans le domaine depuis déjà 11 ans, il s’agit même d’une cinquième succursale dans la région avec deux autres à Louiseville.

En fait, ce deuxième point de services à Bécancour suit un peu le même principe que celui de Louiseville, avec un le long de l’autoroute et un autre annexé à un dépanneur.

Ce nouveau point de service permettra la création de 35 à 40 emplois, portant le total à environ 200 employés pour les cinq franchises de Sonia Tousignant et Stéphane Guillemette.

Et la clientèle est toujours au rendez-vous, alors que l’engouement pour les produits du Tim Hortons est toujours grandissant, selon ce qu’observent les propriétaires. «C’est en constante évolution, de semaine en semaine. On voit qu’il y a un attachement à la franchise», note Stéphane Guillemette. «Il y a plusieurs de nos employés qui sont là depuis des années et les gens s’associent souvent à ceux qui les servent le matin», ajoute la directrice générale régionale, Julie Duval.

«Celui qui marche le plus c’est celui dans le village de Saint-Grégoire. Nous avons une commande à l’auto double, et on ne fournit pas le matin. On croit que celui-ci nous permettra de débourrer l’autre», explique Sonia Tousignant.

Le maire de Bécancour, Jean-Guy Dubois, a par ailleurs souligné que l’arrivée d’un Tim Hortons est un «signe de développement» pour la ville. «Quand on arrive quelque part et qu’on voit un Tim, on sait qu’ici, il y a de la vie», a-t-il souligné.

Rappelons que le projet a nécessité des investissements de l’ordre d’un million $ de la part du propriétaire du Dépanneur Godefroy, qui s’est chargé de l’extérieur de la bâtisse et du réaménagement et des franchisés qui étaient en charge de la finition et l’aménagement intérieur.

Par ailleurs, soulignons le couple entend continuer son implication dans la communauté sportive, eux qui collaborent déjà au hockey mineur et au soccer, via les Tim Bits. Ils donnent aussi au  Marathon des couleurs, à la Course Esprit Sain et au club de triathlon les Zéclairs. «Nous sommes une famille de sportifs et on croit que c’est important, indique Stéphane Guillemette. On focus surtout sur les enfants».