Centre d’innovation agroalimentaire: place aux consultations publiques
Innovation et Développement économique (IDÉ) Trois-Rivières tiendra quatre activités de consultation de proximité pour les résidents, les entreprises du centre-ville et leurs travailleurs au cours du mois de mars concernant le projet de centre d’innovation agroalimentaire sur la rue Saint-Georges.
«On parle ici de consultations de proximité. L’idée est de faire intervenir les citoyens et travailleurs du centre-ville pour influencer le concept final pour transformer le lieu. Les résultats des ateliers vont servir de base pour finaliser le concept et les solutions », précise Mario De Tilly, directeur général d’IDE Trois-Rivières.
Les résidents sont invités à participer à l’une des deux consultations prévues, soit le 19 mars de 18h30 à 20h à l’Estrade Populaire (505, rue Saint-Georges) ou le 25 mars, même heure même lieu.
Les clientèles corporatives pourront, quant à elles, s’exprimer le 20 mars de 14h30 à 16h à l’Estrade Populaire ou le 27 mars de 12h à 13h30 au Quartier général Open (425, rue des Forges).
Notons que la participation à ces consultations est gratuite. Les gens intéressés à participer à l’une des séances peuvent s’inscrire via le www.opentr.ca/evenements ou au 819 371-9393.
D’importants travaux débuteront bientôt pour la conversion du bâtiment industriel, l’ancien Germain & Frère, en un centre d’innovation agroalimentaire. Le projet vise à positionner Trois-Rivières comme un important pôle de transformation et de mise en marché des produits agricoles et forestiers de la Mauricie.
La première phase de réhabilitation du bâtiment va permettre d’accueillir un premier groupe de transformateurs au début de l’année 2021. En parallèle, l’année 2020 servira à définir la vocation publique du lieu avec la communauté et les acteurs locaux, pour en assurer sa qualité et sa pertinence.