Centraide Mauricie veut amasser 1,4 M$

ENTRAIDE. Pour sa 41e campagne de financement, Centraide Mauricie souhaite amasser 1,4 M$. Cet argent soutiendra l’action de plus d’une centaine d’organismes communautaires venant en aide à plus de 122 000 personnes dans la région.

Comme le veut la tradition, c’est la Marche des parapluies qui a donné le coup d’envoi de cette campagne de financement. Celle-ci sera présidée par Josée Douville, vice-présidente régionale de la Banque Nationale.

«Les organismes communautaires sont des vecteurs importants pour notre communauté. Il est important de les aider à assurer ce filet social. Aucun de nous ne peut être certain de ne jamais avoir besoin de ces organismes. Personne n’est à l’abri, mais on peut tous contribuer», soutient Mme Douville.

Les causes et les organismes communautaires se multipliant au Québec, les gens de Centraide Maurice se font souvent demander ce qui les différencie des autres causes. «La réponse, c’est qu’on épouse une diversité impressionnante de causes. C’est un mouvement qui pénètre à peu près toutes les veines d’une communauté», répond Me Jean Boulet, président du conseil d’administration de Centraide Mauricie.

Au Québec, on compte 18 Centraide regroupant 140 000 bénévoles. Les Centraide soutiennent 1 500 organismes et projets communautaires qui rejoignent 1,3 million de personnes démunies.