Centraide Mauricie amasse plus de 1,3 M$

ENTRAIDE. Centraide Mauricie a amassé 1 313 000 $ dans le cadre de sa campagne de financement 2014.

«Centraide est la plus grande manifestation de solidarité en Mauricie, soutient Denis Gélinas, président de la campagne 2014. Nos résultats 2014 démontrent que notre message a été entendu dans la région. Je suis fier du travail réalisé par plus d’une centaine d’organismes sur le terrain.»

La situation économique de la région et les nombreuses fermetures d’entreprises ont créé quelques turbulences tout au long de la campagne 2014, mais Centraide Mauricie est tout de même parvenu à franchir le cap du million de dollars.

«Depuis les dix dernières années, Centraide a amassé plus de 13 millions de dollars, soit plus d’un million par an. Je suis heureux que la campagne 2014 permette de perpétuer la tradition», mentionne M. Gélinas.

Ce sont plus de 270 campagnes de financement qui ont été menées en milieux de travail. S’ajoute à cela les nombreux autres donateurs. «Je suis heureuse d’avoir été la porte-parole de la campagne, a confié la jeune Béatrice Doucet. Je suis heureuse de voir que la générosité des gens fait toute la différence.»

Au Québec, on compte 18 Centraide autonomes, gérés par des conseils d’administration indépendants. Plus de 140 000 bénévoles s’engagent dans les différentes activités au sein de ce vaste réseau.

Missions philanthropiques

Le conseil d’administration de Centraide Mauricie travaille depuis la dernière année à développer des missions philanthropiques et organiser des conférences pour stimuler la réflexion dans la région.

«On travaille sur trois objectifs, soit la réduction de la pauvreté, aider les jeunes et avoir des communautés en santé. Déjà, on peut voir que ça porte ses fruits. Par exemple, on a reçu des dons majeurs de grandes entreprises et plusieurs dons individuels», conclut M. Gélinas.