Céline Dion déchaine les passions à Trois-Rivières

C’est en brandissant leurs tickets d’or avec un immense sourire collé au visage que les admirateurs de Céline Dion ont franchi les portes de la Salle J.-Antonio-Thompson à Trois-Rivières, samedi matin.  À 11h tapant, les guichets ont ouvert en simultanée sur Internet, au téléphone et en personne pour obtenir sa place à l’Amphithéâtre Cogeco, le 30 août prochain.

Nancy Garceau a poussé un cri de joie à sa sortie de la billetterie, à 11h05. Elle attendait sagement en ligne depuis 18h hier soir. La nuit aura été longue, mais sa patience a été récompensée.

En effet, des fans de la chanteuse québécoise campaient déjà devant les portes de la billetterie vendredi, à 14h. La nuit froide n’a pas découragé une dizaine de fidèles à dormir à la belle étoile, au contraire, le tout s’est déroulé dans une ambiance festive.

La politique de vente du «premier arrivé, premier servi» a été prise bien au sérieux. Certains amateurs ont donc préféré mettre toutes les chances de leur côté en se présentant en personne. C’est notamment le cas de Rosette Durand et sa petite-fille Janie Boisvert-Durand qui ont été les premières a installé leur chaise dans la file d’attente.

«Je suis allée voir Céline trois fois à Las Vegas et aussi à Montréal, je ne la manquerai certainement pas à Trois-Rivières», a-t-elle assuré. «Le plaisir de la voir dans notre ville, dans notre amphithéâtre, ce sera unique, tout comme elle!»

Elles ont rapidement été rejointes par Angèle Newberry, une dame colorée à l’âge respectable de 85 ans. Elle n’a encore jamais vu la diva performer sur scène, alors il n’était pas question de louper sa chance! 

À sa sortie de la billetterie, cette dernière avait peine à retenir des larmes de joies. «Je n’arrive pas à y croire, j’ai des billets pour Céline Dion! Il s’agit d’un rêve qui se réalise», s’est-elle exclamée.

Marilyne Bourassa et son amie Marie-Philippe Gravel-Carpentier sont également arrivées très tôt. Avec des places de choix dans la première rangée, son 18e anniversaire s’annonce mémorable. Mais avant de retrouver ses amis de la file d’attente, le 30 août, «une petite sieste sera la bienvenue», a-t-elle déclaré, un large sourire au visage.

Un coup de maître

Si les raisons de vouloir se procurer des billets variaient d’une personne à l’autre, la rareté de l’événement y était pour beaucoup. D’ailleurs, tous les admirateurs rencontrés se disaient étonnés de pouvoir assister à un spectacle de Céline Dion à Trois-Rivières.

Ce n’est pas tous les jours que la vedette internationale se produit dans la Cité Laviolette.  «On ne peut que féliciter l’organisation! Le dernier passage de Céline Dion remonte à 24 ans, en 1992», se rappelle l’admiratrice Julie Despins.

Le maire de Trois-Rivières, Yves Lévesque, l’a d’ailleurs mentionné plus tôt cette semaine : il s’agit d’un véritable «coup de maître» réalisé par la Corporation des événements de Trois-Rivières.

À 13h, les 9 000 billets disponibles n’avaient pas tous trouvé preneur et des gens se présentaient encore au guichet de la salle de spectacle. Les billets pour ce spectacle se détaillent entre 102 $ et 355 $. Tous les profits seront versés à la Fondation Céline Dion.