Ce jeudi, c’est spaghetti!

C’est jeudi midi que l’organisme Centre d’organisation mauricien de services et d’éducation populaire (COMSEP) tenait la 13e édition de sa campagne de levée de fonds “Spaghetti solidaire.”. Pas moins de 300 repas devaient être servis pour l’occasion.
Les invités se sont présentés sur place en commande à l’auto, à vélo ou à pied. “Ce qu’on fait permet d’offrir des repas à nos membres, comme lorsqu’on organise le Collectif Hommes et et le Collectif Femmes, ça nous permet de nourrir les gens gratuitement. Comme autre exemple, notre sortie à la cabane à sucre coûte 15$, au lieu de 40$. Une partie de cet argent va aussi dans nos activités, évidemment. On a beaucoup de gens qui viennent chercher un repas pour manger la journée même, mais il y en a qui vont acheter un repas à offrir”, a expliqué Sylvie Tardif, cofondatrice et coordonnatrice chez COMSEP.
“Présentement, on a amassé 28 500$, alors qu’on s’était fixé un objectif de 20 000$. C’est déjà plus de 4000$ que l’an dernier. On a vendu 300 repas que les gens viennent chercher, et plus de 800 que les gens offrent en cadeau, à nos membres. On a des entreprises qui sont toujours là, comme Construction Danoco. Ils ont acheté plusieurs repas qu’ils ont été distribués sur des chantiers.”
Rappelons que cette importante campagne de levée de fonds réussit chaque année à atteindre son objectif grâce à la mobilisation de nombreuses généreuses personnes qui soutiennent la cause de la lutte à la pauvreté et à l’analphabétisme par l’achat d’un spaghetti, soit pour eux ou pour offrir à une personne en situation de pauvreté, ou en commanditant l’événement. D’autres employeurs en profitent également pour faire plaisir à leurs employés en leur offrant un spaghetti pour dîner.