Cargair atterrit à Trois-Rivières
La plus grande école de pilotage privé au Canada débarque à l’aéroport de Trois-Rivières. Cargair, dans le milieu depuis 1961, offrira des cours au hangar Lindbergh dès le 1er avril prochain.
Un Cessna 150, un Cessna 172 et un Piper Aztec seront utilisés pour dispenser la formation aux étudiants et un instructeur sera sur place, un nombre qui pourrait être porté à grandir selon la demande, assure la présidente et propriétaire de Cargair, Josée Prud’homme.
«Notre présence à Trois-Rivières s’imposait en raison des nombreux investissements à l’aéroport et le dynamisme de l’administration aéroportuaire. Trois-Rivières est une troisième base de notre école au Québec et l’appui des différents acteurs économiques de la région a grandement motivé notre établissement à l’aéroport de Trois-Rivières. En tant qu’entrepreneur, c’est agréable de se sentir appuyé et bienvenu. Nous remercions sincèrement la Ville et Innovation et Développement économique Trois-Rivières pour leur accueil».
«Nous ne voyons pas ça comme des fournisseurs ou des clients, mais comme des partenaires. Nous voulons encourager le local. Le but, c’est que la roue tourne à Trois-Rivières, c’est pourquoi nous prévoyons installer Max Aviation à Trois-Rivières un jour», Max Aviation étant la division de transport nolisé de l’entreprise.
Yves Lévesque, maire de Trois-Rivières se dit, quant à lui, «très fier» d’accueillir Cargair à l’aéroport de Trois-Rivières : « C’est une très grande nouvelle de voir qu’une entreprise de la trempe de Cargair s’installe chez nous. Cargair a choisi Trois-Rivières pour son axe stratégique et la qualité de ses installations aéroportuaires. L’entreprise a un grand rayonnement à l’international et nul doute que cela rejaillira sur Trois-Rivières. Grâce à Cargair, des pilotes des plus grandes compagnies aériennes seront formés ici, à l’aéroport de Trois-Rivières. On ne peut que s’en réjouir ».
L’entreprise exploite 45 appareils et forme environ 150 pilotes chaque année.