Cabane à sucre collaborative : 10 000 $ amassés pour la prévention du suicide
Le dimanche 23 avril dernier a eu lieu la 4e édition de la Cabane à sucre collaborative au restaurant Le Buck. L’événement a permis d’amasser plus de 10 000 $ pour la Fondation Centre de prévention du suicide Accalmie.
En seulement trois jours, l’événement affichait complet et, malgré la pluie, ce sont plus de 200 personnes qui ont répondu à l’invitation. Pour l’occasion, un menu 12 services a été créé par Olivier Arseneault, chef de cuisine du restaurant Le Buck, aidé d’une brigade composée de six des meilleurs chefs de la Mauricie.
La création et l’exécution de ce menu auront pris au total 100 heures de travail en cuisine. « C’est une cause importante pour nous et nous y avons mis tout notre coeur en hommage à notre ami Martin Lampron. Je veux remercier tous ceux et celles qui ont permis de faire de cet événement un succès; clients, employés, amis, famille, producteurs locaux, partenaires et les chefs », mentionne Martin Bilodeau, directeur général du Buck.
Tous ceux et celles qui ont travaillé à la réalisation de l’événement l’ont fait de façon bénévole pour la Fondation Centre de prévention du suicide Accalmie. (A.L.)