Budget: beaucoup de bruit pour rien dit l’AGE UQTR

POLITIQUE. L’Association générale des étudiants(e)s de l’Université du Québec à Trois-Rivières (AGE UQTR) avait de grandes attentes sur le budget du ministre Leitão en matière d’enseignement supérieur et s’en retrouve maintenant déçue.

L’annonce d’un investissement de 100 millions de dollars pour les établissements en enseignements supérieurs est bien en deçà de ce qu’anticipait l’Association.

«Cette déception est d’autant plus grande étant donné que le gouvernement Couillard se targue d’être le parti de l’éducation au Québec», a fait savoir l’organisation.

Selon le président de l’AGE UQTR, Alex Marchand: « Un réinvestissement dans l’enseignement supérieur est une bonne nouvelle. Toutefois, nous sommes loin du compte pour pallier aux dommages crées par les compressions des dernières années dans l’ensemble du réseau universitaire et plus particulièrement à l’UQTR ».

Cette annonce ne pourra pas sortir l’UQTR de sa situation financière précaire créée par ce même gouvernement, estime l’Association, qui compte 10 500 membres.