Bruncher pour que tout le monde mange à sa faim

On attend entre 500 et 600 convives au brunch-bénéfice MOI, je brunche de Moisson Mauricie/Centre-du-Québec qui sera servi le dimanche 5 mai 10 h au Delta Trois-Rivières. Les participants pourront admirer sur place quelques-unes des œuvres mises à l’encan virtuel Photo Art, présenté en nouveauté cette année.

L’organisme confie la présidence d’honneur de son activité de financement annuelle à Jean Boulet, député de Trois-Rivières, ministre du Travail et ministre responsable des régions de la Mauricie, de l’Abitibi et du Nord-du-Québec.

« La sécurité alimentaire c’est un enjeu qui concerne toute la collectivité, un enjeu qui est profondément humain. J’ai accepté la présidence d’honneur avec enthousiasme et énormément d’humilité parce que j’aime être impliqué dans ce qui concerne l’amélioration des conditions de vie. Avoir de quoi manger sur la table quotidiennement, c’est le combat que nous devons mener collectivement pour assurer l’autonomie individuelle des personnes et leur réussite à tous égards. »

Le président du conseil d’administration de Moisson MCDQ, Jean Pellerin, explique que les fonds amassés grâce au brunch contribuent à la poursuite de la mission de l’organisme.

« Depuis de nombreux mois, nous connaissons une hausse des demandes d’aide alimentaire. Moisson travaille très fort pour augmenter la quantité et la variété des produits distribués équitablement, notamment grâce au programme de récupération dans les supermarchés et à notre collaboration avec l’association provinciale des Banques alimentaires du Québec. « 

Moisson MCDQ accompagne vers l’autonomie environ 35 000 personnes chaque mois, incluant près de 11 000 enfants.

« Notre brunch est un moment privilégié pour se retrouver, échanger et partager, souligne le directeur général, Gaël Chantrel. En y participant, vous soutenez la mission essentielle de Moisson MCDQ. On est le cœur de l’aide alimentaire en Mauricie et au Centre-du-Québec. On aide 70 organismes à travers ces régions-là. »

Encan virtuel Photo Art

Une trentaine d’artistes, majoritairement de la région, soutient l’organisme en mettant à l’encan différentes œuvres sur lesquelles il sera possible de miser dès le jour du brunch et ce jusqu’au 15 mai. Notons la participation de Geneviève Borne, Sophie Thibault et Stéphane Rousseau qui proposent également leurs œuvres à l’encan Photo Art, une façon supplémentaire de récolter des fonds.

« Le financement des organismes de manière générale est extrêmement difficile, poursuit M. Chantrel. Il faut qu’on innove en permanence et qu’on trouve de nouvelles activités, de nouvelles idées de financement. L’encan en est un et nous profiterons de la visibilité du brunch pour enclencher ce nouvel élément important. »

Le brunch du 5 mai sera agrémenté d’une ambiance musicale alors que le chef de l’Orchestre Pop de Trois-Rivières, Michel Kozlovski, offrira une prestation.

Pour le président de Moisson Mauricie/Centre-du-Québec, il est important que le prix des billets du brunch annuel demeure accessible pour la population qui souhaite s’offrir un repas qui sort de l’ordinaire tout en témoignant de la générosité à une bonne cause.

« On a toujours essayé de maintenir les coûts assez bas. Outre le fait que c’est du financement, c’est une belle occasion de visibilité pour remercier les donateurs. Si on veut remplir une salle de 500 ou 600 personnes, il faut que ça reste raisonnable. »

Les billets, incluant pourboire, sont en vente au coût de 45 $. Le brunch est gratuit pour les moins de 6 ans et coûte 15 $ pour les enfants de 6 à 12 ans. Les intéressés ont la possibilité de réserver une table pour un groupe de dix personnes ou d’acheter des billets à l’unité. Les achats se font par téléphone au 819 371-7778 poste 4 jusqu’au 2 mai.