Bonne nouvelle pour le centre-ville de Trois-Rivières

Le taux de fermeture des commerces pour le centre-ville de Trois-Rivières est élevé pour le premier trimestre de 2017. Toutefois, le taux de vacance des bureaux professionnels a diminué de 12,3 % par rapport à 14 % du dernier trimestre.

«C’est une nouvelle très positive pour le centre-ville et c’est la preuve que les changements et les projets amorcés dans la dernière année portent fruit. Plusieurs entreprises sont en processus d’évaluation pour bénéficier de la trousse de bienvenue et ce sont des clients potentiels pour nos commerces et restaurants», explique Mathieu Lahaye, directeur général de la SDC de Trois-Rivières.

Rappelons que la trousse de bienvenue comporte des incitatifs majeurs pour attirer de nouveaux bureaux professionnels au centre-ville.

Durant leur dernière assemblée générale, la SDC a révisé les règlements généraux de l’organisme et voté pour les trois postes d’administrateurs en élection. Patrick Dupuis de la Boîte à coupe et Alex Dorval de la Microbrasserie Le Temps d’une pinte ont renouvelé leur mandat, alors que Jean-François Cossette du Marché Notre-Dame a nouvellement été élu.

Le nouvel exécutif sera formé lors de la prochaine rencontre du conseil d’administration. «Nos administrateurs ont fait un travail hors pair au cours de la dernière année. Je souhaite également la bienvenue à Jean-François Cossette qui se joindra à l’équipe», mentionne M. Lahaye.

Le SDC souhaite y actualiser sa vision dans le but de clarifier sa ligne directrice pour les prochaines années et son rôle dans le développement économique. En plus d’intensifier les efforts de promotion de la trousse de bienvenue, l’organisme veut mettre sur pied un fonds d’aide pour le commerce de détail. Les informations complémentaires seront annoncées au cours des mois à venir.