Bloc Québécois: les candidats à l’investiture bientôt connus

POLITIQUE. Le Bloc Québécois devrait faire connaître les candidats briguant l’investiture dans les comtés de la Mauricie dès cet automne, dans le but de tenir les investitures en janvier 2015.

«Le recrutement va bien. On a l’opportunité de renouveler le Bloc Québécois. Plusieurs anciens députés vont revenir, mais on verra aussi beaucoup de nouveaux candidats issus de tous les milieux. Plusieurs personnes nous ont déjà approchés en Mauricie. Dans certaines circonscriptions, on retrouve deux ou trois candidats à l’investiture. De belles surprises sont à venir», indique Mario Beaulieu, chef du Bloc Québécois.

La présidente de l’exécutif du Bloc Québécois à Trois-Rivières, Louise Charbonneau, se réjouit du dynamisme du nouvel exécutif dans la circonscription.

«Il y a eu un renouvellement de l’exécutif. On compte maintenant sur des gens dynamiques qui n’étaient pas là au temps de Paule Brunelle. On sent aussi l’engagement des jeunes qui veulent prendre leur place. On sent chez eux une volonté d’appuyer le Bloc et être là», soutient Mme Charbonneau.

Pour regagner le cœur des électeurs de la région, Mario Beaulieu compte rappeler que «les députés du Bloc Québécois ont pour marque de commerce d’être implantés dans leur milieu et de défendre leur région et leur nation».

«Le Bloc Québécois a fait élire moins de députés et on voit ressurgir le déséquilibre fiscal, la négociation d’un libre-échange avec l’Union Européenne où les producteurs fromagers n’ont aucune garantie. Dans tous les dossiers, on va démontrer que seuls les députés du Bloc sont voués à la défense des intérêts du Québec. On fera la démonstration que le Québec aurait avantage à devenir indépendant pour pouvoir avoir une politique économique, sociale et culturelle cohérente en fonction de nos priorités et non celles du Canada», conclut-il.