Bibliothèque en plein air au centre-ville
LECTURE. Le réseau des bibliothèques de Trois-Rivières offre une toute nouvelle activité au parc Champlain durant le mois d’août.
L’activité Biblio-Soleil se déroulera tous les mardis et mercredis du mois d’août entre 10h30 et 13h30 dans le parc Champlain. Les gens sont invités à prendre place à l’une des tables, sous les parasols, pour consulter livres, journaux et magazines. Un coin jeunesse a aussi été aménagé pour les tout-petits.
«Il s’agit de la première aujourd’hui, indique Chantal Jacob, technicienne en animation pour le réseau des bibliothèques de Trois-Rivières. C’est un projet-pilote qu’on va bonifier l’an prochain. En 2016, il se peut qu’on change les heures. On pourrait offrir l’heure du conte pour les tout-petits. On pourrait aussi avoir des animations musicales.»
Le but de cette activité est aussi de faire connaître les services offerts par les bibliothèques. «On veut faire découvrir aux gens qu’une bibliothèque, ce n’est pas juste des livres, mentionne Mme Jacob. C’est aussi de l’animation, des journaux, des revues, des jeux vidéo, etc.»
D’une nouveauté à l’autre, les bibliothèques de Trois-Rivières sont aussi présentes lors de nombreuses fêtes de quartier cette année. Elles étaient notamment à la Fête de la famille au parc Laviolette.