Berthier-Maskinongé: Yves Perron remporte l’investiture du Bloc Québécois
POLITIQUE. Des trois candidats en lice, c’est finalement Yves Perron qui l’aura emporté. L’enseignant en histoire a été officiellement élu candidat du Bloc Québécois pour la prochaine élection dans la circonscription de Berthier-Maskinongé, à l’occasion de l’assemblée d’investiture, ce samedi 9 mai, à Berthierville.
«C’est un grand honneur pour moi et je tiens à remercier les membres du Bloc Québécois pour la confiance qu’ils m’ont accordée», a déclaré Yves Perron. «Je travaillerai sans relâche pour me montrer à la hauteur de leurs attentes.»
Formé en enseignement, en administration et en sciences économiques, Yves Perron est enseignant depuis 21 ans. Engagé auprès des jeunes au niveau parascolaire, il est également président du conseil exécutif du Parti Québécois de Berthier, poste qu’il a aussi occupé de 2005 à 2007.
Ses deux concurrents dans cette course à l’investiture, Simon Murphy-Gauthier et Antonin Provost, ont déclaré se rallier de bon cœur à sa victoire. Plus de 150 personnes étaient présentes au Club de Golf de Berthier pour appuyer les candidats et participer au vote. Le vainqueur de l’élection devait recueillir la majorité absolue pour l’emporter.