Beau succès pour la course de boîtes à savon
Les 75 coureurs de 7 à 12 ans et leurs parents se réjouissaient, samedi matin, que la pluie du week-end ait été concentrée vendredi, laissant place à une journée ensoleillée pour la première édition de l’Opti-course, ce qui a rendu la vie plus difficile aux bénévoles qui devaient tout de même débuter l’installation de la piste vendredi.
Plus de 200 courses se sont déroulées sur la rue de Grandmont entre des Érables et Saint-Laurent, dans le secteur Cap-de-la-Madeleine.
Les boîtes à savon étaient fournies aux enfants, explique Karine Germain, responsable de l’intendant et future présidente du Club Optimiste de Sainte-Marthe-du-Cap pour 2024-2025.
« On voulait éviter aux familles de devoir fournir un coût, du temps et l’énergie sur un produit, même si parfois, c’est agréable de fabriquer ça en famille. On se disait que ça pourrait freiner les gens de vouloir s’inscrire. »
Les gagnants des trois catégories, 7-8 ans, 9-10 ans et 11-12 ans, sont montés sur le podium à l’issue du programme qui garantissait au moins deux présences sur la parcours à chaque coureur.
« Tous les enfants qui auront participé vont recevoir une médaille pour souligner les efforts et la participation de tous. »
Le Club optimiste de Sainte-Marthe-du-Cap organisait la course pour une première année et espère répéter l’événement l’an prochain et pour les prochaines années.
« Notre but est de faire un événement annuel, une belle tradition familiale. À long terme, peut-être qu’on pourrait même se faire une catégorie entreprise. »
(Avec des informations de Jonathan Cossette)
Voyez les photos ci-dessous.