Barrage routier prévu ce jeudi soir

SENSIBILISATION. La Sécurité publique de Trois-Rivières effectuera un barrage routier ce jeudi 3 décembre vers 21h30. Ce dernier sera érigé sur la rue St-Roch aux entrées et sorties de l’autoroute 40 à proximité du centre-ville dans un but de sensibilisation et de contrôle.

La Direction de la Sécurité publique de Trois-Rivieres sera, encore cette année, présente et vigilante par la planification de plusieurs opérations intensives contre l’alcool au volant.

Le Service s’associe au mouvement provincial en ce qui concerne l’opération «VACCIN» (Vérification Accrue Capacité Conduite Intervention Nationale), qui a été lancée lors d’une activité de presse en novembre dernier.

Ainsi, plusieurs barrages routiers sont érigés par des patrouilleurs afin de conscientiser les automobilistes au danger de la conduite avec les capacités affaiblies et ainsi procéder à l’arrestation des conducteurs contrevenants. Aussi, plusieurs établissements licenciés sur le territoire de la ville sont visités afin de sensibiliser la clientèle à ne pas prendre le volant après avoir consommé. Concrètement, les policiers distribuent différents dépliants de sensibilisation et rencontrent la clientèle avec laquelle ils peuvent échanger sur le sujet. Sur le territoire en 2014, les policiers ont procédé à l’arrestation d’environ 300 conducteurs ayant les capacités affaiblies par l’alcool ou les drogues.

Ce barrage routier sera érigé conjointement avec des policiers de la Sûreté du Québec. L’objectif à atteindre par ces actions demeure la sécurité des usagers de la route sur le territoire.