Avis d’ébullition à Saint-Louis-de-France
Les citoyens du secteur de Saint-Louis-de-France desservi par le réservoir Masse doivent faire bouillir leur eau au moins une minute avant de la consommer, un avis d’ébullition ayant été émis par la Ville de Trois-Rivières.
La population et les commerces concernés par cet avis se trouvent sur la rue Germain jusqu’au 481, au 270 et au 280, rue Benoit, sur le chemin Masse entre le 196 et le 230, tous les immeubles de part et d’autre de la rue Saint-Alexis Est à partir du chemin Masse jusqu’au bout de la rue vers l’est.
Les personnes inscrites au service de téléphonie ciblée dans ce périmètre recevront un appel automatisé.
Que devez-vous faire?
• Utilisez de l’eau bouillie à gros bouillons pendant une minute ou embouteillée pour : Boire et préparer des breuvages; Préparer des biberons et aliments pour bébés; Laver et préparer des aliments crus (fruits, légumes, etc.); Apprêter des aliments requérant une cuisson rapide; Fabriquer des glaçons; Se brosser les dents et se rincer la bouche; Abreuver les animaux de compagnie.
• Jetez les glaçons, boissons et aliments préparés avec l’eau du robinet après la date de l’avis;
• Pour ce qui est de l’hygiène personnelle (lavage des mains, douche, bain), utilisez l’eau de l’aqueduc, sans l’avaler. Pour les jeunes enfants, mettez très peu d’eau dans la baignoire et ne les laissez pas jouer dans l’eau;
• Lavez la vaisselle et les vêtements à l’eau chaude ou tiède de manière habituelle avec du détergent. Laissez sécher la vaisselle avant de l’utiliser de nouveau. Pour les personnes qui possèdent un lave-vaisselle, utilisez le cycle le plus chaud;
• Écoles, entreprises, commerces et institutions : Avisez votre personnel et la clientèle que l’eau est impropre à la consommation. Affichez l’information aux endroits où l’eau potable est habituellement disponible; Il est également recommandé de fermer la valve des fontaines et robinets utilisés pour la consommation;
La Ville de Trois-Rivières prend actuellement toutes les mesures à sa disposition pour identifier et corriger la source du problème.
La population est invitée à suivre l’évolution de la situation dans les médias et sur le site Web municipal. Au besoin, elle peut aussi communiquer avec le Service aux citoyens de la Ville de Trois-Rivières au 311. Habituellement, un tel avis reste en vigueur pendant au moins quatre jours.
Pour être au fait des prochains avis, inscrivez-vous à la téléphonie ciblée.