Avertissement de tempête hivernale en vigueur en Mauricie
MÉTÉO. On prévoit une importante tempête hivernale dans la région ce mardi soir et la nuit prochaine. Des accumulations significatives de neige sont prévues: de 15 à 30 centimètres en général sauf de 30 à 50 centimètres en Estrie, en Beauce, à Québec et dans Charlevoix.
Des vents forts à violents d’est accompagneront la neige causant de la poudrerie généralisée prévient Environnement Canada qui suggère d’évaluer la possibilité de retarder tout déplacement non essentiel jusqu’à ce que les conditions s’améliorent.
La visibilité sera soudainement réduite à presque nulle par moments dans la forte neige et la poudrerie prévient l’organisme et des fermetures de routes sont possibles.
Météo Média parle même sur son site web de «la pire tempête de l’année ».
Prévisions locales
Les quantités de neige prévues dans la région varient selon les sources, mais chose certaine, un important manteau blanc recouvrira la région au réveil mercredi.
À Trois-Rivières, Environnement Canada prévoit des accumulations de 2 cm en après-midi et de 15 cm ce soir et cette nuit. Météo Média prévoit pour sa part 10-15 cm ce soir, plus 5 à 10 cm durant la nuit.
Du côté de Shawinigan, Environnement Canada prévoit aussi des accumulations de 2 cm en après-midi et de 15 cm ce soir et cette nuit. Météo Média annonce pour sa part des précipitations de près de 10 cm en soirée et de 5 à 10 cm en soirée.
Avertissement de tempête hivernale en vigueur pour:
-secteur de Lac-aux-Sables
-secteur de Louiseville
-secteur de Matawin – parc national de la Mauricie
-secteur de Sainte-Anne-de-la-Pérade
-secteur de Shawinigan
-secteur de Trois-Rivières