Automantra: une nouvelle entreprise novatrice à Trois-Rivières

TECHNOLOGIES. Fondée en 2014, l’entreprise du secteur des technologies de l’information, Automantra, est un autre bel exemple d’innovation à Trois-Rivières. Il s’agit ici d’un système de gestion de contenus destinés aux concessionnaires automobiles et aux automobilistes dont le but est de faciliter leurs rapports.

«Le projet vise à améliorer l’expérience en concession. Pour l’usager, cela lui permettra de mieux gérer le suivi de l’entretien de son véhicule en plus de prendre rendez-vous chez son concessionnaire au moment venu. Les deux pourront interagir plus facilement», explique le directeur du développement des affaires chez Automantra, Stéphane Turcot.

De plus, l’algorithme du système a été conçu de façon à estimer et à avertir le propriétaire d’un véhicule lorsqu’il est temps de faire l’entretien. L’entreprise investira 142 500 $ pour migrer sa technologie vers une application mobile qui sera disponible sur iOS d’Apple et sur Android.

Automantra est déjà en pourparlers avec plusieurs grands joueurs du monde de l’automobile qui sont intéressés à l’utiliser.

D’ailleurs, Automantra a reçu une contribution gouvernementale de 71 250 $ dans le cadre du Fonds de diversification économique du Centre-du-Québec et de la Mauricie pour la réalisation de son projet, lors d’une conférence ce matin.

«Si nous nous sommes installés à Trois-Rivières, c’est justement pour participer à la relance économique régionale. Automantra devrait permettre la création d’une dizaine d’emplois dans les technologies de l’information au cours des prochains moins», estime-t-il.