Aubin veut une instaurer une carte citoyenne

ÉLECTIONS. Le candidat à la mairie de Trois-Rivières, Jean-François Aubin, propose l’instauration d’une carte citoyenne qui donnerait accès à une série d’avantages, dont un accès gratuit à l’île Saint-Quentin.   

La carte Tout Trois-Rivières serait en quelque sorte une porte d’accès privilégié aux attraits touristiques et à la culture. En plus de donner un accès gratuit a? l’île Saint-Quentin, elle permettrait aux Trifluviens d’avoir des rabais dans divers événements organisés par la Ville.

Trois-Rivières emboiterait ainsi le pas à des villes comme Magog et Drummondville. M. Aubin soutient qu’il est primordial de mettre en place ce type de carte a? leurs citoyens afin de renforcer le sentiment d’appartenance envers leur milieu de vie

« Nous allons nous asseoir avec nos partenaires et voir comment mettre en place cet outil. On pourrait, par exemple, faire bénéficier aux détenteurs de la carte 10% de rabais sur le spectacle du Cirque du Soleil ou encore sur une entrée au Grand Prix » avance le candidat à la mairie. 

Question de rapprocher encore plus le citoyen de sa ville, M. Aubin propose également la diffusion sur Internet des conseils municipaux, la création d’une page Facebook officielle pour Trois-Rivières, un petit bulletin d’information que pourront recevoir les citoyens et même une politique de consultation.

« Il y a des limites a? la nouvelle technologie, mais nous avons maintenant, gra?ce a? ces nouveaux outils, une occasion en or de créer un échange continu entre la ville et ses citoyens. D’un côté? la ville pourra informer davantage les gens et de l’autre elle pourra recevoir », soutient-il.