Assurance-emploi: André Valois demande une bonification du régime

POLITIQUE. Le candidat du Bloc Québécois dans la circonscription de Trois-Rivières, André Valois, demande aux trois partis fédéraux de prendre l’engagement formel de cesser de piger dans la caisse d’assurance-emploi et de bonifier le régime.

Par voie de communiqué, M. Valois fait valoir que les travailleurs «méritent un régime qui répond à leurs besoins», soulignant au passage que quatre chômeurs sur dix ont accès au régime d’assurance-emploi.

«Quand on entend Thomas Mulcair et Stephen Harper dire qu’ils veulent atteindre l’équilibre budgétaire à tout prix, c’est certain que c’est sur le dos des chômeurs qu’ils vont y arriver», déclare M. Valois.

«Si on utilisait les surplus pour bonifier le régime, on pourrait augmenter les prestations et permettre à un plus grand nombre de femmes et d’hommes d’y accéder. Une véritable assurance-emploi, c’est de ça que les chômeurs ont besoin. Quand on dit qu’on travaille pour la classe moyenne, on ne prend pas l’argent de ceux et celles qui en ont le plus besoin pour le renvoyer aux banques», ajoute-t-il.

Le candidat affirme que le Bloc Québécois a fait ses preuves et a lutté pour une caisse autonome.