Arrosage: des modifications au nouveau règlement
AFFAIRES MUNICIPALES. La Ville de Trois-Rivières adoptera, dans deux semaines, de nouvelles modifications au règlement sur l’utilisation de l’eau potable, à la suite de nombreux commentaires et plaintes de citoyens.
Avec la nouvelle règlementation entrée en vigueur le 29 avril, il était prévu que l’arrosage automatique soit proscrit sur l’ensemble du territoire, à l’ouest comme à l’est. Lorsque de nouveaux changements auront été votés le 15 juin, la Ville permettra l’arrosage automatique sur les terrains durant une heure le soir.
"Les citoyens nous disaient que l’usine de filtration devait justement permettre qu’il n’y ait plus de problème en approvisionnement d’eau. On a encore des problèmes avec les vers blancs et on est une ville fleurie. On a décidé de permettre l’arrosage automatique, mais moins longtemps. Par ailleurs, on sera moins tolérant avec les contrevenants", explique le maire Yves Lévesque.
"On veut que le règlement soit logique, mais aussi qu’il atteigne les objectifs que la Ville s’est fixé. Les propriétaires de système d’irrigation pourront aussi utiliser leur système, mais ils devront avoir obligatoirement une sonde d’humidité sur leur terrain", précise le maire.
Rappelons que ces nouvelles modifications n’entreront pas en vigueur avant le 15 juin, de sorte que l’interdiction de l’arrosage automatique est toujours en fonction d’ici là.
Pour consulter le règlement en vigueur: Règlement sur l’utilisation de l’eau potable